Qui suis-je ?

Mon parcours, mon histoire

Présentation

Avant de me présenter, permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue dans mon petit cocon de douceur

Moi c’est Maria ! Je suis une jeune femme de trente quatre ans, hautement sensible, passionnée par la nature et le monde du Vivant.

Éducatrice spécialisée dans l’accompagnement de jeunes enfants, je me suis formée à la thérapie florale en 2020 afin d’affiner mes compétences dans la relation d’aide et cheminer vers une approche holistique de la santé. La thérapie holistique, telle que je la conçois, est une prise en charge de l’être humain dans son ensemble, prenant en compte son corps physique, son âme ainsi que ses émotions.

En ce sens, je souhaite mettre à profit ma grande sensibilité et ma grande capacité d’empathie en faveur des enfants, des adultes ou encore des animaux qui se manifestent sur mon chemin. Mon rôle en tant que thérapeute et guérisseuse spécialisée dans l’accueil des émotions et du haut potentiel sensible, est de vous aider à vous connecter intimement à tout votre être, afin de rééquilibrer subtilement votre état émotionnel.

De part ma douceur et mon écoute bienveillante, je m’engage à ce que mes consultations et mes accompagnements soient menés dans des conditions propices à l’expression sécurisée de vos émotions. J’ai à coeur de vous accompagner et de vous guider avec des valeurs d’altruisme et d’intégrité, à la découverte de vos précieux trésors intérieurs, au rythme qui est le plus juste pour vous.

Au plaisir de vous rencontrer et d’œuvrer à vos côtés.

Maria

Ce que peu de personnes savent sur moi

  • J’ajoute toujours des frites sur mes pizzas.
  • Les clowns me font peur.
  • J’adore jouer à Warzone avec mes copines.
  • Chaque année, je regarde l’intégralité des Frères Scott.
  • Je considère mes chats comme mes propres enfants.
  • Tout comme Marcelino, je parle aux animaux.
  • Je m’identifie à Artémis, l’archétype de la Femme sauvage.
  • Le renard est mon guide spirituel.
  • Je fais partie de la team « No bra ».

Ce qui m’inspire au quotidien

  • Le pouvoir hypnotique de l’aquarelle me permet de m’apaiser et de lâcher prise.
  • La pratique du yoga m’aide à aligner mon corps, mon esprit, et mon « moi » intérieur.
  • La cuisine végétale est mon espace thérapeutique.
  • La poésie m’aide à me connecter intimement à mes émotions les plus profondes.
  • J’apprends à découvrir les nombreuses façettes de ma personnalité grâce au Tarot de Marseille.

Mon histoire

Enfant hypersensible et très émotive, j’ai grandi et évolué dans un monde que je ne comprenais pas et qui ne me comprenait pas.

Pour me fondre dans la masse et encaisser les violents évènements que j’ai été amenée à vivre, j’ai tenté d’étouffer l’intégralité de ma sphère émotionnelle en ingérant de façon compulsive toutes sortes d’anxiolytiques et d’antidépresseurs pendant de nombreuses années.

Ce n’est qu’à l’âge de 26 ans que j’ai réussi à me sevrer de ma dépendance aux médicaments et à mettre un terme à ma psychothérapie. C’est également à cette période de ma vie que j’ai quitté l’emploi dans lequel j’évoluais depuis 9  ans ; celui d’éducatrice de jeunes enfants. Accompagner des bébés et des jeunes enfants, parfois atteints du syndrome du spectre autistique, dans leur quotidien et dans l’accueil de leurs émotions, a toujours été une source de joie et de riches enseignements pour moi.

Malheureusement, la rigidité des cadres institutionnels qui leur / nous étaient imposés ne me permettait plus de m’épanouir dans ma profession. Suite à un burn-out et à une énième phase de dépression, j’ai pris la décision de déposer ma démission et de changer radicalement de vie. En quittant notamment la frénésie de ma ville natale pour m’installer dans un petit village de campagne au coeur de la nature suisse.

Suite à ces nombreux changements, je me suis longtemps demandé ce que j’allais pouvoir accomplir dans ma vie. Ce n’est qu’après 18 mois d’errance (le XVIII faisant référence à l’arcane de la Lune dans le Tarot de Marseille), de questionnements et de doutes que j’ai compris ce que j’étais réellement venue incarner sur cette terre. Ma mission d’âme, celle qui me procure une joie intense, c’est l’engagement. L’engagement aux autres, l’engagement en faveur du Vivant et des causes qui font vibrer mon coeur.

C’est ainsi qu’est née douceur.de.lune ; un compte Instagram, que j’ai dans un premier temps créé en l’honneur de ma passion pour l’astre lunaire, représentant la part la plus sensible et la plus vulnérable de mon être. Douceur.de.lune est rapidement devenu mon exutoire, un endroit dans lequel je partage mes expériences de vie, mes passions ou encore mes peurs. L’hypersensibilité, la santé mentale, la cuisine végétale, la cause animale sont autant de sujets que je m’efforce d’aborder avec douceur et bienveillance, des valeurs que je chéris du plus profond de mon être.

En 2018, les fleurs de Bach se sont manifestées sur mon chemin pour la toute première fois. Croisée par hasard dans le rayon « bien-être » d’une librairie, Aspen, la fleur du Tremble, est devenue ma plus précieuse alliée pour apaiser mes peurs et mes nombreuses insécurités. Ses bienfaits apaisants et réconfortants sur mon anxiété chronique m’ont poussée à vouloir en apprendre d’avantage. C’est ainsi que je me suis formée à la thérapie florale aux côtés de Mathilde Juan, un mélange de Femme-Déesse-Guérisseuse aux enseignements riches et envoûtants.

Cette rencontre avec les fleurs de Bach, et les élixirs floraux contemporains, m’a permis de me reconnecter à mon âme de guérisseuse. Une âme engagée et passionnée, qui oeuvre à partir de son coeur, et qui aspire à faire de son mieux pour rendre ce monde meilleur.

Mes valeurs

Authenticité

Mes prestations sont conçues et menées selon la personnalité de chacun à travers des échanges bienveillants et authentiques.

Je vous accompagne vers d’avantage de confiance, de croissance et de réalisation de votre plein potentiel au rythme qui est le plus juste pour vous.

Acceptation

J’accorde une très grande importance à l’individualité de chacun.

Lors de nos échanges, je m’engage à vous accepter tel que vous êtes, avec empathie, respect et non-jugement, tout en ayant une attitude positive et chaleureuse envers l’unicité de votre être.

Écoute active

Il s’agit d’une technique de communication conçue pour l’accompagnement de l’expression des émotions à laquelle j’ai été formée.

Elle consiste à écouter et questionner de façon emphatique le consultant afin qu’il se sente compris et considéré dans son processus de réflexion.